Le massage intuitif énergétique permet de remettre en relation le corps et l'esprit, de se sentir dans son corps et d'en prendre conscience, au travers d'une expérience des sens et des émotions. Il constitue une base incontournable de l'accompagnement psycho-corporel, de la remise en forme musculaire, et de la relaxation intégrale.

Outre le fait de dénouer les tensions douloureuses et d'effacer le stress, le massage intuitif énergétique est l'outil parfait pour se détendre et améliorer son bien-être physique et psychique. Il stimule la circulation énergétique pour rétablir dans votre corps les facultés innées d'auto-guérison, pour apaiser votre esprit et rétablir lucidité et confiance en soi

Le massage intuitif énergétique stimule les différents points d'énergie (méridiens) afin d'apaiser les tensions, de soulager les douleurs localisées et de revitaliser l'organisme. Il permet de réoxygéner vos muscles et de débloquer les tensions et le stress que vous avez accumulés. 

Vous vous sentirez recentré-e et rééquilibré-e, léger-e et libéré-e, relaxé-e au plus profond de vous, reconnecté-e à votre corps, et vos capacités physiques et intellectuelles seront renforcées.

Chaque massage est unique et personnalisé suivant vos besoins. Il est une expérience sensorielle privilégiéequi se déroule dans un environnement professionnel de confiance, de sérénité, de compassion et d'empathie, sans jugement, et dans le plus grand respect de votre pudeur et de votre intimité.

Les huiles de massages utilisées sont 100% naturelles et véganes, composées d'une synergie d'huiles végétales et d'huiles essentielles assemblées et choisies pour leurs propriétés et leur bienfaits thérapeutiques et aromachologiques.

*Les massages sont déconseillés en cas de phlébites, de plaies ouvertes, de brûlures  récentes, et dans le cas de certains cancers pour lesquels vous devrez obtenir l'accord préalablede votre médecin traitant.


Les quatre massages que je vous propose sont le fruit de plus de vingt années d'expérience au service de votre bien-être...



Pour hommes et femmes

 

Massage Lavande

Pour une relaxation profonde et naturelle, pour retrouver la sérénité et la paix intérieure. Une évasion sensorielle de bien-être qui efface les tensions corporelles les plus tenaces et apaise les esprits les plus stressés. Une expérience toute en douceur pour atteindre une plénitude spirituelle et une détente durable du corps.

Réalisé avec une huile de tournesol locale et bio, délicatement parfumée avec l'huile essentielle de nos lavandes distillée par nos soins. L'huile de massage est chauffée pour vous permettre d'être plus réceptif au massage, pour intensifier la détente musculaire, et pour donner à votre peau douceur et élasticité.   

Massage Senteurs

Une expérience sensorielle et olfactive unique pour vous ressourcer après un effort physique, pour apaiser les douleurs musculaires et articulaires, pour éliminer les vibrations négatives (stress), pour reconnecter le corps et l'esprit, pour apaiser l'anxiété et les symptômes de la dépression, pour booster la confiance en soi, et pour un moment de sérénité et de relaxation sans limites.

Réalisé avec une huile d'olive locale, délicatement parfumée avec l'huile essentielle de nos romarins distillée par nos soins et de l'huile de baies de laurier noble bio. L'huile de massage est chauffée pour accroître les bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles, pour intensifier la détente musculaire et pour mieux nourrir votre peau et vos muscles.

MASSAGE TEA TREE

Un rendez-vous avec vous-même pour dynamiser votre système immunitaire, purifier et adoucir votre peau,  détendre vos muscles, soulager vos douleurs, favoriser la circulation et éliminer les toxines.

Réalisé avec de l'huile de pépins de raisin locale, délicatement parfumée avec de l'huile essentielle de Tea tree bio. L'huile de massage est chauffée pour amplifier les bienfaits thérapeutiques de chaque huile utilisée.

massage du dos

Le dos est constitué de quatre zones principales [cervicale, thoracique (dorsale), lombaire et sacrale] principalement constituées de la colonne vertébrale et d'une pléthore de muscles plus ou moins grands en interaction permanente. Les systèmes squelettique, musculaire, nerveux et sanguin doivent être en harmonie pour une fonctionnalité optimale, sans gênes ni douleurs.  Le massage du dos aide à rétablir et à soutenir cette harmonie entre les différents systèmes.

Réalisé avec une huile de tournesol locale et bio, délicatement parfumée avec de l'huile essentielle de Gaulthérie couchée bio, de l'huile essentielle de Cyprès de Provence bio et de l'huile essentielle de Buplèvre lignieux bio. L'huile de massage est chauffée pour accroître les bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles et ainsi intensifier les bienfaits et les résultats du massage.

Bienfaits des huiles utilisées

Le choix des huiles et synergies utilisées dans mes massages a été mûrement réfléchi en fonction des propriétés de chacune d'elle et des bienfaits individuels et combinés qu'elles apportent .

Huile d'olive [Olea europae]

Grâce à sa teneur en oléocanthal, l'huile d'olive a des vertus anti-inflammatoires. Elle permet ainsi de réduire les douleurs articulaires et musculaires. Elle se distingue également pour ses bienfaits antioxydants dont la peau raffole pour ralentir le temps. En effet, l'huile d'olive est riche en Vitamine E et en polyphénols, deux antioxydants puissants essentiels dans la lutte antiradicalaire.

Huile de tournesol [Helianthus annuus]

Ses propriétés hydratantes, nourrissantes, apaisantes, anti-inflammatoires et antioxydantes en font un ingrédient de choix. Sa teneur en vitamine E aide à garder la peau hydratée. Elle possède des propriétés apaisantes naturelles et est particulièrement bénéfique pour les peaux sensibles.

Huile de pépins de raisin [Vitis vinifera]

Sa haute teneur en vitamine E et en polyphénols lui confèrent des bienfaits antioxydants. Elle est aussi nourrissante, régénérante, pénétrante et cicatrisante. Avec son pouvoir désintoxiquant et énergétique, elle a également des effets positifs sur l’arthrite, la goutte et les rhumatismes. Boostant la régénération cellulaire grâce aux oméga 6 et 9 qu’elle contient, cette huile contribue également à la bonne hydratation de l’épiderme en limitant la perte en eau. Émolliente, elle nourrit la peau en profondeur et ne laisse pas de film gras, ni d'odeur.

Huile essentielle de lavande fine [ Lavandula angustifolia]

Soulage certaines affections de la peau (eczéma, psoriasis, acné...), cicatrise et assainit. Calme la nervosité, l'anxiété et l'angoisse. Apaise les douleurs articulaires et rhumatismales. Détend et favorise l'endormissement. En aromachologie, elle favorise l'ouverture d'esprit, amène à la spiritualité, et ouvre la porte à la conscience cosmique. Elle purifie le corps et l'âme.

Huile essentielle de romarin [Rosmarinus officinalis]

Traditionnellement utilisée en cas de crampes, courbatures ou douleurs articulaires, elle est très souvent utilisée pour les massages sportifs. Riche en anti-oxydants, l'huile essentielle de Romarin a des propriétés tonifiantes et purifiantes qui contribuent à apaiser la peau et à retrouver un teint satiné et lumineux. Elle purifie la peau grâce à ses propriétés antibactériennes. En aromachologie, le romarin purifie et permet d'équilibrer les émotions en chassant les émotions négatives. Il stimule l’esprit et favorise la confiance en soi.

Huile essentielle de gaulthérie couchée [Gaultheria procumbens]

Riche en salicylate de méthyle, actif aux effets antalgiques et anti-inflammatoires, elle aide à soulager les douleurs et favorise l'apaisement des douleurs inflammatoires, articulaires ou musculaires tout en favorisant la détente des muscles. Souveraine pour toutes les douleurs liées aux efforts physiques intenses, l'huile essentielle de Gaulthérie couchée aide à la récupération après un effort musculaire, ainsi qu'à la préparation avant. Essentielle pour atténuer les maux de dos et les contusions traumatiques. Les personnes asthmatiques, épileptiques ou ayant des antécédents de convulsions demanderont un avis médical avant son utilisation. En aromachologie, elle fait circuler l'énergie dans les membres jusqu'en périphérie, elle apaise la nervosité et le stress, elle aide à canaliser la sensibilité exacerbée, favorise la concentration et combat la fatigue intellectuelle et psychique.

Huile essentielle de Tea tree [Melaleuca alternifolia]

Elle est particulièrement puissante en tant qu'anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, anti-inflammatoire et antivirale. Décongestionnante respiratoire, elle dégage les voies respiratoires. Antalgique, elle soulage la douleur. Immunostimulante, elle lutte contre la fatigue. En aromachologie, l'huile essentielle de Tea tree est ré-équilibrante, elle ôte les tensions au niveau des cervicales, apprend la patience et favorise la parole.

Huile essentielle de Cyprès de Provence [Cupressus sempervirens]

Son action neuro tonique aide lors de fatigue mentale. Elle calme les voies respiratoires, stimule la circulation sanguine, et est aussi conseillée en cas de fatigue nerveuse. En aromachologie, elle permet le ressourcement, elle développe la confiance en soi et facilite la prise de décision. Elle permet de mieux s'ancrer dans la réalité grâce à son énergie très masculine, d'éviter la dispersion et le gaspillage de son énergie vitale. Enfin, elle permet de lutter contre la déprime saisonnière et de chasser les idées noires.

Huile essentielle de Buplèvre ligneux [Bupleurum fruticosum]

Son effet "cortison-like" lui confère des propriétés décontractantes et stimulantes permettant d'éviter les "coups de pompe" et tout autre aspect de la fatigue. Elle est utilisée pour prévenir des crampes ou autres douleurs musculaires avant et après l'effort sportif. Anti-inflammatoire , antalgique, anti-fongique, anti-virale et détoxifiante, elle est l'alliée indéniable pour tous les problèmes musculaires, articulaires et digestifs. Elle stimule l'ensemble du métabolisme, apporte une action tonique, mais aussi positivante sur le psychisme. En aromachologie, elle dissout les peurs, apporte force, courage et confiance pour faire face aux aléas de la vie. Le Buplèvre ligneux aide à l'ancrage.

Huile essentielle de Laurier noble [Laurus nobilis]

Connue pour ses vertus apaisantes en cas d'inconfort articulaire, elle est anti-douleur, antispasmodique, antiseptique, fongicide et stimulant immunitaire. Grâce à sa richesse en monotorpènes, l’huile essentielle de Laurier est un tonique et stimulant général de l’organisme. Les composés de l’huile essentielle de Laurier ont une action régulatrice sur les systèmes parasympathique et sympathiques, eux-mêmes responsable de la mise en action ou de la mise au repos de l’organisme. Un analgésique puissant, capable de soulager plusieurs types de douleurs : les contractures musculaires, les douleurs et inflammations articulaires, les douleurs musculaires, les rhumatismes, les spasmes et tensions musculaires. Elle peut aussi aider à retrouver le sommeil et l’apaisement grâce à ses propriétés relaxantes et sédatives. En aromachologie, elle agit contre l'angoisse, l'anxiété, la déprime et la fatigue. Le Laurier noble régule le système nerveux sympathique et parasympathique, active l'énergie en douceur, renforce la capacité de concentration et de mémoire, donne confiance et aide à dépasser ses limites. Il est utile en période d'examens, en cas de compétitions sportives ou d'entretiens d'embauche.

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

 

Les massages intuitifs énergétiques sont des soins de bien-être et non des soins de traitement médicaux. Ils ne remplacent ni les traitements, ni les avis, ni les suivis médicaux. Vis à vis de la loi 46.857 du 30 avril 1946, des articles L 4321.1 et R 4321.3 du code de la santé publique et de l'ordonnance 2008-507 du 30 mai 2008, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais en accord avec l'article 38 de la loi 2005-882 du 02 aout 2005, de moyens d'harmonisation du corps et de l'esprit, ainsi que d’hygiène de vie par la relaxation physique et la détente. 

 

©