breaking the massage myths


In France, a wellness massage is often associated with "tickles” and not considered a true wellness session, and that whatever the sex of the practitioner. 
For a medical massage done by a physical therapist, there are less apprehension about it because the patient as often more conscience of the benefits of the massage for his or her own health.
The wellness massage is often referred to as "esthetic", and reduced to the act of "being oiled up" instead of being considered as anatomical, energetic, physiological, sensory, or even aromachological (the influence of the scents).
The main clichés associate the wellness massage with a beauty salon, the lotus flower or the oils, and these falsehoodsL’image d’Epinal associe encore le massage bien-être au SPA, au salon d'esthétique, à la fleur de lotus ou encore à l’huile, et ces fausses associations induisent une notion de sensualité et de féminité qui peuvent potentiellement introduire une gêne, selon les individus.

SE FAIRE MASSER PAR UN HOMME

Dès lors qu’il est clairement acquis que le massage bien-être est à part entière un véritable soin et non une simple séance de "papouilles", les réticences s’estompent. On acceptera alors plus facilement d’être massé indifféremment par un homme ou par une femme. La réticence d'être massé par un homme est très souvent levée après avoir tenté l’expérience, et grâce au professionnalisme et à la communication du prestataire.

Comme dit l'un de mes fidèles clients, "une fois les yeux fermés, on ne pense même pas à qui appartiennent les mains qui vous massent tellement on se laisse aller".

Inconsciemment, le massage exercé par une femme est imaginé comme étant plus doux, tandis qu’un massage réalisé par un homme va être pensé comme étant plus puissant, plus tonique et profond. Cette idée vient à tort de la force collectivement associée à la masculinité, la féminité étant plus associée à la douceur.
Le toucher masculin n’est pas mieux ou moins bien que celui d’une femme, il est juste différent, et de plus en plus de gens recherchent cette différence, et l'aprécient quand ils la trouve enfin.

LE RESPECT  ET LE PROFESSIONALISME AVANT TOUT

Le massage bien-être (et même celui à des fins thérapeutiques) est un acte qui se manifeste avant tout par le toucher, mais surtout sans aucune connotation sexuelle. Le toucher est probablement la plus ancienne forme de thérapie manuelle, pratiquée depuis la nuit des temps.

Pour certains, le toucher est synonyme d’intimité. Il est donc impératif de respecter l’intimité et la pudeur de chacune et de chacun pour mettre la personne en confiance, et pour atteindre le but de relaxation et de bien-être recherché. Vous pouvez décider de passer outre le massage de certaines parties de votre corps pour des raisons qui vous sont propres, ce que je respecterai à la lettre. Je reste à l’écoute de vos questionnements et réponds aux mieux à vos doutes s’ils persistent.

LA MISE EN PLACE SANS PRESSION

Contrairement à beaucoup d'endroits, à Zen Minervois, vous vous déshabillez et vous vous mettez en place sur la table de massage tout-e seul-e dans la pièce. Vous me signalez ensuite que vous êtes prêt-e en sonnant la clochette prévue à cet effet. 

LE DRAPING

Pour les clientes et clients les plus pudiques, je propose la technique du draping. Cette technique, couramment pratiquée aux Etats-Unis, permet d’être toujours couvert-e de manière à préserver votre intimité. Son rôle est de rassurer et de sécuriser une personne qui pourrait se sentir vulnérable.
Cette technique permet de se concentrer exclusivement sur la partie du corps qui est découverte (dos, bras ou jambe...). Le reste du corps reste alors entièrement couvert. Vous êtes ainsi plus à même de vous relaxer et de profiter des bienfaits de votre massage

LA TENUE

Le choix de votre tenue pendant votre massage reste votre seule décision et ne change en rien la qualité, la finalité et les bienfaits du massage que j'effectue toujours avec professionnalisme, et dans le plus grand respect de votre intimité et de votre pudeur.

LE MASSAGE, SOURCE DE BONNE HUMEUR

Un massage est comme un antidépresseur. Lorsque les récepteurs du toucher sont manipulés, votre système produit de plus grandes quantités de sérotonine, un neurotransmetteur qui stimule naturellement l'humeur. Votre cerveau reçoit plus qu'un bain de sérotonine. Il produit davantage de dopamine, un neurotransmetteur associé au plaisir qui peut provoquer un état d'euphorie comparable à celui d'une drogue. C'est pourquoi on se sent si bien après un massage.

Mes massages sont des massages intuitifs énergétiques "signature", principalement destinés à lutter contre le stress du quotidien et à vous détendre profondément. Ils sont personnalisés en fonction de vos besoins spécifiques. Ils sont le fruits de plus de 20 ans d'expérience. Leur finalité est renforcée par les bienfaits des huiles utilisées, par les pauses de soin énergétique,  et par la sérénité et l'authenticité de l'environnement dans lequel ils sont prodigués.
 

A quand votre tour ?

 

 

Les massages intuitifs énergétiques sont des soins de bien-être et non des soins de traitement médicaux. Ils ne remplacent ni les traitements, ni les avis, ni les suivis médicaux. Vis à vis de la loi 46.857 du 30 avril 1946, des articles L 4321.1 et R 4321.3 du code de la santé publique et de l'ordonnance 2008-507 du 30 mai 2008, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais en accord avec l'article 38 de la loi 2005-882 du 02 aout 2005, de moyens d'harmonisation du corps et de l'esprit, ainsi que d’hygiène de vie par la relaxation physique et la détente. 

 

©